Retournement d’entreprise et levees de fonds

Nov 10, 16 Retournement d’entreprise et levees de fonds

 

 

Les levés de fond en France, un joli bilan pour le mois de juin 151 millions d’euros. Le mois de juin indique l’arrivé de l’été avec son soleil et levés de fond qui pleuvent, car les investisseurs comme tout le monde ont envie d’aller en vacance.

Au mois de juin, il y a eu 151 millions d’euros levés pour 87 opérations, c’est considérable, car au mois de mai, il y avait seulement 47 opérations. Quasiment le double en 1 mois et 40 millions de plus en valeur, en volume ça a complètement explosé. Il fallait lever des fonds avant août, car Paris juillet et août, c’est fermé.

Levees de fonds

blog-gb-levee-de-fonds

La levée la plus importante du mois est celle de Misterfly qui a levé 20 millions d’euros. Misterfly est un comparateur de Vol en ligne et une agence de voyages en ligne qui a été cofondé par le fondateur de GO Voyage. Go voyage est une agence de voyage en ligne créée en 1997 et qui a été acheté par e-Dreams.

Après la vente de Go voyage, les fondateurs, on crée Misterfly qui a fusionné avec H résa, une start-up spécialisé dans les logements. Avec ces offres vol plus logement, ils ont créé une véritable agence de voyages en ligne. Leurs ambitions sont d’arriver à 100 millions d’euros de volume d’affaire en 2016.

Il y a également la levée de fond de SevenHugs, 13 millions d’euros. C’est une société qui a été créée en 2014. Elle se spécialise dans les objets connectés pour la maison. Il se sont lancé avec Hug one qui est réveil connecté qui analyse la température d’une pièce, le sommeil, le taux d’humidité, etc. Ce dispositif est créé afin d’améliorer le sommeil de l’utilisateur.

La telecommande universelle pour objet connecte

xvm65e885ba-b480-11e5-bec9-48fd4ad58d3a

La dernière trouvaille de cette société, avec laquelle elle a pu obtenir cette levée de fonds est une télécommande universelle pour objet connecté qu’il appelle la Smart Remote. Elle fonctionne avec une technologie un peu similaire à celle des satellites. Il suffit de pointer un objet connecté pour interagir avec. Ça marche avec toutes les marques. Avec la Smart Remote, SevenHugs va toucher un marché très conséquent.

L’objectif de cette société est de s’installer sur la côte ouest américaine afin de s’approcher de leurs partenaires principaux. Ils viennent de passer 10 semaines à San Francisco pour accélérer un peu le développement de leurs sociétés via le programme business France et BPI France.

Une autre société a également réussi a levé 5 millions d’euros. Once est une application de Slow Dating. À l’heure des Tinder, on est un peu sur un marché en ligne de l’amour et de la rencontre. Once propose un seul profil par jour et on a 24 heures pour interagir avec la personne qui nous est proposée. Si, on n’interagit pas alors cette rencontre est perdu et on passe à la suivante. Cette société a été créée en octobre 2015 et ils ont déjà 1 million d’utilisateurs.

Ce genre d’innovation et ce genre de sociétés nouvelles générations sont souvent financé par de grande entreprise telle que les fonds d’investissement et de retournement d’entreprise Alandia dirigé par Nicolas De Germay.